Voici comment faire votre oreiller en sarrasin vous-même
Vous nous l'avez demandé, voici les étapes à suivre pour faire votre oreiller en sarrasin vous-même. Avec un peu de dextérité, de la patience, et quelques outils pratiques, vous obtiendrez un oreiller aussi efficace que ceux que l'on peut trouver dans le commerce pour caler vos cervicales confortablement. A vous de jouer !
Choisissez un tissu pour votre housse. La plupart du temps le coton conviendra, car il ne provoque pas d'allergies et il est suffisamment résistant pour contenir les cosses. Assurez-vous de choisir un tissu assez épais tout de même (supérieur à 250g/m2).
Pour faire votre housse, découpez 2 carrés (ou rectangles) de tissu aux dimensions souhaitées. Laissez 5mm en plus de chaque côté pour le trait de couture. Par exemple pour un oreiller de taille 40x60cm découpez 2 rectangles de 41x61cm.
Assemblez ces 2 parties, de préférence à la machine pour plus de simplicité et pour un travail soigné.
Ajouter une fermeture zip sur l'un des côté. Cette étape est assez technique, vous pouvez trouver des tutos en ligne pour vous aider.
Vous obtenez une housse prête à être repassée et remplie de cosses.
Si vous n'êtes pas parvenu jusqu'ici, sachez que vous pouvez trouver sur notre boutique des
Repassez votre housse dès à présent, car une fois l'oreiller rempli ce ne sera évidemment plus possible.
Munissez vous d'un entonnoir. Vous pouvez en fabriquer un vous-même à l'aide d'une feuille cartonnée que vous enroulerez sur elle-même.
Remplissez la housse de cosses de sarrasin. La quantité sera celle qui vous convient le mieux. Gardez à l'esprit qu'il faut conserver l'oreiller bien plat, ne le remplissez donc pas à ras bord car il serait trop volumineux et inconfortable.
vous permettront de confectionner un rembourrage stable, de qualité.
Votre oreiller est prêt, passez de très bonnes nuits de sommeil grâce à lui.